Accueil > Actualités > Windows Live Messenger : Microsoft bloque les liens... Devenir membre - Se connecter

Windows Live Messenger : Microsoft bloque les liens...

14/04/2008 13:33:20 par La rédaction | Pas de commentaires Flux RSS


Après avoir bloqué tous les noms de domaines portant l'extension ".info", jugés de sources peu fiables, Microsoft s'en prend désormais à ses concurrents directs.

En effet, il est maintenant impossible d'envoyer le lien http://www.ebuddy.com/ à un de ses correspondants via Messenger.

 

eBuddy est désormais bloqué dans Messenger

 

Deux raisons pourraient causer cette soudaine lubie de la part de la firme de Redmond :

Depuis la version 8.1 de Windows Live Messenger, il est possible de reporter un abus via le menu "Aide". Une page Internet s'ouvre et vous demande de remplir un formulaire de constat, disponible aussi à cette adresse.

eBuddy, la messagerie instantanée par le Web 

Certaines personnes auraient pu être dérangées par le petit message envoyé lors de l'utilisation de eBuddy : "I'm using eBuddy.com!", et donc utilisé le formulaire d'abus pour se plaindre de ce message.

Une autre hypothèse parait quand à elle beaucoup plus évidente si on se réfère aux précédents événements de censure intempestive par Microsoft. 

Concurrent de MSN WebMessenger, eBuddy est une messagerie Web qui grimpe et qui est utilisée pour chatter via plusieurs comptes, dont MSN, Yahoo ou encore AIM.

La soif de monopole de la part de Microsoft aurait pu pousser les équipes en charge du SPAM de WLM à signaler le site de eBuddy comme indésirable voire nuisible.

Aucune déclaration publique de la part de Microsoft ou de eBuddy n'a été faite à ce sujet, mais une vive réaction est sans doute à prévoir...

 

Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.