Accueil > Actualités > WebMessenger : un webmessenger à Singapour Devenir membre - Se connecter

WebMessenger : un webmessenger à Singapour

13/10/2009 16:08:28 par La rédaction | Pas de commentaires Flux RSS


Microsoft Singapour lance un WebMessenger utilisant Windows Live Messenger Library.

Après la création d'un WebMessenger à Taiwan, c'est au tour de Microsoft Singapour de mettre en place une plateforme de messagerie en ligne basée sur Windows Live Messenger Library.

Pour rappel, Windows Live Messenger Library est une librairie côté client permettant de créer des applications Web qui intègrent les fonctionnalités de Windows Live Messenger. Ainsi, les développeurs peuvent facilement créer un module de messagerie instantanée exploitant le protocole Messenger pour leur propre site Web. Seule un compte Windows Live ID est nécessaire pour l'utilisateur qui consultera sa propre liste de contacts.

 

Webmessenger

 

L'interface de la messagerie en ligne se compose d'un bandeau de connexion, suivi de quelques boutons classiques : "Ajouter un contact", "Changer l'apparence de la fenêtre", "Connexions multiples" et d'autres fonctionnalités de base.

Le site http://webmessenger.live.com n'a toujours pas montré le bout de son nez et la version dogfood présentée il y a plusieurs mois par nos soins a été délaissée au profit de la version Web intégrée à Hotmail.

 

Tester le WebMessenger de Microsoft Singapour

MSN WebMessenger et liste des WebMessenger

Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.