Accueil > Actualités > eBay cède Skype pour 2,7 milliards de dollars Devenir membre - Se connecter

eBay cède Skype pour 2,7 milliards de dollars

21/11/2009 00:58:15 par La rédaction | Pas de commentaires Flux RSS


eBay vient de finaliser la vente du logiciel de VoIP Skype.

Vente skypeEn cours depuis plusieurs mois, la vente du célèbre logiciel de VoIP Skype par sa société mère eBay vient tout juste d'être finalisée.

Ainsi, Skype a été évalué à plus de 2,7 milliards de dollars. Environ 70% des parts de Skype ont donc été revendues à un groupes d'investisseurs privés dont Andreessen Horowitz, une société dirigée par Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape. Les anciens fondateurs de Skype Niklas Zennström et Janus Friis, tous les deux de la société Joltid, font partie de ce groupe.

eBay conserve donc environ 25% des parts du logiciel et reçevra 1,9 milliards de dollars en cash de la part des nouveaux acheteurs.

Ainsi, le montant total de la vente est supérieur au prix d'achat au moment de l'achat du logiciel par eBay en 2005. Concrètement, cette vente n'affectera en rien l'avenir du logiciel dans un futur proche, mais permettrait néanmoins de relancer le développement et la conception du logiciel, longtemps mis de côté par eBay faute de rentabilité flagrante : L'entreprise eBay avait néanmoins dû investir plus de 1,4 millions de dollars au troisième trimestre 2007 pour le maintien de Skype, qui se révèlait au final trop cher.

Actualités Relatives > Suite...
Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.