Accueil > Actualités > Twitter victime d'une deuxième attaque phishing Devenir membre - Se connecter

Twitter victime d'une deuxième attaque phishing

26/02/2010 14:24:12 par La rédaction | Pas de commentaires Flux RSS


Les utilisateurs de Twitter furent victime d'une attaque de type phishing.

phishing twitterMercredi dernier, plusieurs centaines d'utilisateurs de la plateforme de micro-blogging Twitter ont été victime d'une attaque de type phishing. En effet, d'après un article paru sur le blog de la firme Sophos, plusieurs comptes ont été détournés et des messages envoyés à l'insu de leur propriétaire.

Les tweets envoyés par les pirates comportaient le message "This you????" suivi d'un lien pointant vers une page d'identification Twitter. Cette dernière était en fait une réplique parfaite de l'originale et récoltait les données personnelles entrées par des utilisateurs peu attentifs.

 

phishing twitter

 

Plutôt dans la semaine, des pirates ont exploité l'envoi de Direct Messages (messages directs privés) depuis des applications tierces comme GroupTweet pour envoyer des tweets indésirables sur le Viagra.

Sophos préconise de changer votre mot de passe si vous aviez consulter une page de connexion Twitter douteuse. Nous vous recommandons aussi de ne pas réutiliser le même mot de passe sur différents sites Web sensibles, notamment sur vos plateforme bancaire ou de mail.

Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.