La rédaction vous aide à choisir votre lampe luminothérapie

Dans les pays nordiques, la lumière se fait assez rare.

Or, la lumière, même celle du jour, est un moyen assez efficace pour vous aider à retrouver l’énergie dont vous avez besoin. Pour vous aider à combattre les troubles du sommeil, de l’appétit ou encore la déprime, vous devriez optez pour une lampe luminothérapie. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir la lampe qu’il vous faut. Choisissez votre lampe en suivant ces différents articles.

L’utilisation

Le choix de la lampe luminothérapie doit être adapté à l’utilisation que vous voulez en faire. Aussi, si vous désirez utiliser cette lampe à deux, il vous faut une lampe de forme mur lumineux. Cette lampe est en effet assez large. Elle est généralement accrochée sur un mur, et diffuse de la lumière sur une assez grande surface. Elle peut donc être utilisée à plusieurs.

Mais vous pouvez aussi opter pour la lampe de bureau qui elle, est plus adaptée à une seule personne. Comme son nom le dit si bien, elle est généralement laissée sur un bureau, vous permettant ainsi, de récupérer votre énergie, et de lire dans le même temps. Elle est assez pratique. Choisissez bien votre lampe, c’est ce que cet article vous conseille aussi.

Les normes

Les lampes luminothérapie doivent respecter certaines normes de sécurité. Elles doivent en effet, provoquer un regain d’énergie, et pas le contraire. Ainsi, il faut qu’elles soient conformes aux normes CE médical. En d’autres termes, il faut qu’elles respectent des normes spécifiques ; d’information et surtout de sécurité.

De plus, certaines normes ont la capacité de résister à certains jets d’eau. Mais, cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont résistantes à l’eau. Il est d’ailleurs préférable de ne pas les exposer à l’eau, car elles sont généralement branchées à un secteur.

L’intensité

Pour bien choisir votre lampe luminothérapie, nous vous conseillons également de vérifier son intensité lumineuse. Une telle lampe qui ne dispose pas d’une bonne intensité lumineuse ne saurait vous aider à retrouver la forme.

Vous devez donc veillez à ce que la lampe en question ait une puissance qui se rapproche approximativement de 10.000 lux. Le lux, étant l’unité de mesure de la lumière dégagée par ces lampes.
Tant qu-il s’agit de votre santé, vous pourriez savoir s’il faut dormir avec un ventilateur ou pas aussi ici.

admin Auteur