Accueil > Dossiers & Astuces > Personnaliser sa page Facebook Devenir membre - Se connecter

Personnaliser sa page Facebook

16/12/2010 08:48:21 par PH H. | 3 commentaires Flux RSS


Le nouveau Facebook permet quelques fantaisies


Que l'on aime ou pas le nouveau design de Facebook, force est de constater qu'il a donné beaucoup d'imagination ! C'est le cas d'Alexandre Oudin qui a fait le buzz avec cette fameuse page.

 

 

Cela peut paraître compliqué à faire... mais pas du tout ! Cela va juste demander quelques manipulations simplissimes. Ce que nous allons voir dès maintenant ! Pour se faire, il n'y aura rien à télécharger hormis mes calques :

Télécharger les calques Facebook

Nous avons réalisé cette opération avec MS Paint, disponible sur toutes les versions de Windows (attention: la version Windows 7 ne conviendra pas ici). On peut tout aussi bien le faire avec d'autres logiciels comme Photoshop.

Une fois votre choix de photo décidé, il faut la mettre à l'échelle du calque souhaité. Pour se faire, sur Paint, redimensionnez l'image (CTRL + W) de la façon la plus adéquate. Dans mon cas, j'ai pris une photo panoramique :

 

 

Dans une autre fenêtre Paint, ouvrez maintenant le calque. Notez au passage que la hauteur de l'image de gauche est limitée à 540 pixels. Sélectionnez tout le calque (CTRL + A), puis copiez la sélection (CTRL + C).

Ouvrez maintenant votre photo redimensionnée sur Paint et collez le calque (CTRL + V). Pensez à bien sélectionner la bonne option (voir la flèche). Vous n'avez plus qu'à déplacer le calque où bon vous semble !

 

 

Une fois que vous vous êtes décidé, collez définitivement le calque. Il faut maintenant découper les contours. Pour se faire, utilisez l'outil de sélection en prenant soin de ne pas inclure les bandes noires. Sauvegardez chaque image indépendament et le tour est joué !

D'autres possibilités existent. Par exemple, voilà ce qu'a fait un de nos amis :

 

 

Pour faire la même chose, il s'agit du même principe avec un nouveau calque. Voilà ce que ca donne avec ma photo panoramique :

 

 

Tag Facebook

 

Sur l'image ci-dessus, il faut mettre la grande image de gauche en nouvelle photo de profil (classique). Pour les 5 images qui vont apparaître en miniature à droite de la photo de profil, il faut créer un nouvel album photo (ou en avoir un existant). Vous mettez vos 5 photos. Vous vous tagguez dessus, en prenant bien soin de tagguer en 1er l'image qui apparaitra la plus à droite, et ainsi de suite, en tagguant donc en dernier l'image qui apparaîtra la plus à gauche.

 

Si vous voulez conserver cet effet de style sur Facebook, il y a un hic: il ne faut pas être taggué sur de nouvelles photos. 2 solutions existent.

- Vous empêchez vos amis de vous tagguer sur des photos.

- Si vous êtes taggué sur une nouvelle photo, détagguez les minatures, et retagguez les tout de suite après, sur le même principe qu'auparavant: vous tagguez l'image la plus à droite en premier, l'image la plus à gauche en dernier.

 

Solution pour ceux qui ont Windows 7

 

 

  • 1ere solution: Vous avez une version Pro ou Ultimate. Tu peux aller télécharger Windows Virtual PC et le XP Mode. Il permettra de lancer virtuellement un Windows XP sur Windows 7... et donc d'utiliser la vieille version de Paint.

Virtual PC

 

  • 2eme solution: Télécharger l'ancienne version de MS Paint ici:

Ms Paint

 

N'hésitez pas à partager vos créations sur les forums de Wikikou ! :)


Dernières astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.