Accueil > Actualités > Groups.im usurpe le nom de Messenger Plus! Live Devenir membre - Se connecter

Groups.im usurpe le nom de Messenger Plus! Live

13/08/2009 09:53:49 par La rédaction | 3 commentaires Flux RSS


Le site groups.im propose un add-on pour Messenger portant le même nom que Messenger Plus! Live.

Messenger Plus! LivePour beaucoup d'entre vous, Messenger Plus! Live est aussi connu sous le nom de MSN Plus! Les écritures sont différentes selon les utilisateurs, et le terme "MSN Plus" est devenu comme "MSN" un vrai nom à part entière.

Ainsi, la société chinoise Incesoft, spécialisée dans la création de robots Web, a profité de la notoriété de Messenger Plus! Live pour s'immiscer dans la communauté. En effet, groups.im, connu aussi sous le nom de Messenger Group Chat, propose depuis quelques temps un add-on pour Windows Live Messenger nommé MSNPlus.

Après l'avoir au départ surnommé GIM, Incesoft a décidé de renommer son add-on sans tenir compte de l'existence de Messenger Plus! Live et de ses appelations communes. Un nom de domaine http://www.msnplus.cn a aussi été déposé et propose le même add-on en téléchargement. Après quelques tests, celui-ci ne fonctionne pas et empêche même l'ouverture de Messenger.

 

MSNPlus groups.im

 

Nous tenons à préciser que cet add-on n'est en aucun cas lié à Messenger Plus! Live développé par Cyril Paciullo (Patchou). Nous vous conseillons de télécharger Messenger Plus! Live sur des sites dits de confiance comme le site officiel de l'add-on ou encore sur Wikikou.fr.

MSN et Messenger : des marques déposées

Microsoft MSNLégalement, le terme "MSN" ne peut être utilisé dans un nom de domaine ou un produit sans l'accord explicite de Microsoft, même si la firme de Redmond tolère quelques exceptions. On peut se rappeler de l'affaire MSNLock ou même notre ancien site MsnCreative.

Nous avons d'ores et déjà contacté l'équipe de groups.im afin de leur exposer la situation et expliquer la confusion possible que leur add-on peut instaurer auprès des utilisateurs. Pour mémoire, c'est aussi la rédaction de Wikikou qui était à l'origine du changement de nom de Messenger Group Chat en groups.im, notre avocat nous ayant confirmé que Messenger est une marque déposée par Microsoft. A l'évidence, la société Incesoft semble bien peu regardante sur les droits d'auteur...

 

Télécharger Messenger Plus! Live 4.82 (le vrai !)

Actualités Relatives > Suite...
Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.