Jet dentaire : Comment bien choisir son appareil ?

Le jet dentaire est un appareil qui vous permet de prendre soin de l’hygiène de vos dents à tout moment. Comme tout autre appareil, il est important de connaitre les critères de sélection pour pouvoir faire un choix optimal. Quels critères devez-vous donc prendre en compte pour choisir votre jet dentaire ?

Nos conseils pour choisir sa batterie portable.

L’alimentation

Le type de jet dentaire que vous voulez choisir doit se faire en fonction de l’utilité que vous voulez en faire. Les modèles de jets dentaires sont souvent à pile, sur secteur ou sur batterie. Vous avez le choix et votre choix doit se porter sur le type d’utilisation que vous voulez en faire.

La pression

La pression exercée par l’eau dans votre bouche est bien importante, car pour des gencives sensibles, un jet d’eau très fort pourrait causer des lésions. Ces lésions peuvent être des portes pour les bactéries et donc causer des infections à la longue.

La majorité des jets dentaires, vous pouvez les trouver avec une molette graduée de 1 à 10 pour vous permettre de choisir la pression de l’eau dans votre bouche.

Le réservoir

Le réservoir reste l’un des critères les plus importants. Selon l’usage que vous voulez en faire, vous choisirez le type de réservoir qui convient. Il est donc important que vous sachiez que les jets dentaires peuvent être utilisés à titre personnel ou à titre familial.

Pour un usage personnel, le réservoir de 120 ml serait assez bien et pour un usage familial, vous pouvez opter pour un réservoir de 1litre. Mais notez que vous pouvez retrouver des réservoirs de moins de 1litre, puisque la contenance des réservoirs varie de 120 ml à 1litre.

La puissance

C’est même le premier critère à prendre en compte. Mais le niveau de puissance des jets dentaires diffère d’une marque à une autre. Certaines marques optent pour la douceur, et d’autres sur la puissance.

Mais le choix vous revient en fonction de vos attentes.

Voici quelques conseils pour bien vous brosser les dents.

admin Auteur