Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier partagé
Forum Wikikou : site d'entraide pour les messageries instantanées > Windows Live Messenger > Assistance > Logiciels et utilitaires > Produits Windows Live > Windows Live Skydrive
quiky101
Salut tlm, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespérée.

Bon récemment j'ai installer une mise à jour ( ou nouvelle version ? je sais plus laugh.gif ), bref, je me retrouve donc avec la version " Windows Plus ! Live 4.80.0.356 Publiée le 2009-01-31 " .

Jusqu'a maintenant, ce qu'il y avait de nouveaux me plaisaient bcp. Par ex : quand on discutait avec quelqu'un avant, et qu'on écrivait plusieurs phrases de suite, ca fesait ceci :

* pseudo * dit:
[phrase]
* pseudo * dit :
[phrase]
* pseudo * dit :
[phrase]

ce qui était assez embêtant, surtout si notre pseudo fesait 4 km de long tongue.gif Et avec les améliorations qu'il y a eu, on voit ceci :

* pseudo * dit :
- [phrase]
- [phrase]
- [phrase]

Totalement génial ! Brillante idée ! J'adore ca. Mais du coup ... quand vint le temps d'envoyer des photos a un de mes contacts, ( on avait un Dossier partagé depuis des mois ), je vois que je n'ai plus l'option blink.gif dans "Fichier" j'ai " Publier des fichiers en ligne " ( euuuuh non merci ! ) et " Envoyer un fichier ou une photo ... " ( d'accord, ca l'a tjrs été là ca wink.gif y'a aucun soucis ). Mais pourquoi on ne peut plus voir nos dossier partagé comme avant ?????

Certe, j'ai déjà une site ( profil ) où j'y ai mise certaine photos. Mais c'est pas très " personnel " quoi, car c'est tout le monde qui peut le voir. Alors qu'avec le Dossier Partagé, ca l'était. Et c'est pas toutes mes photos que je veux y mettre non plus ...

Sans trop vouloir parler de ma vie privée, je vais juste expliquer un truc. J'utilisais le dossier partagé avec ma meilleure amie, et mon ex ( qui est le père de notre fille, donc c'est moi qui ai la garde ), alors il va se soit que les photos que je leur envoie, n'est pas forcément des photos que je veux que TOUS mes contacts MSN, ou voir même tout le net entier, les voient ! Et surtout avec le Dossier partagé, je pouvais facilement voir quelle photo elle / il avait pas. ( Ce dont il est pas possible avec simplement l'option " Envoyer un fichier ou une photo ... ".

Ma question est donc : est-ce que je peux ravoir les dossiers partagés, comme avant ??? Sans devoir forcément revenir a ma version d'avant. Car comme j'ai dis plus haut, le fait de ne plus voir notre pseudo à chaque début de phrase, me plait bien.

Je suis désolée si mon poste est long rolleyes.gif mais j'ai essayer d'être le plus claire possible et d'en dire assez, pour qu'on me comprends bien wink.gif

Merci d'avance pour vos réponses !!
tvb
Citation (quiky101 @ Mar 30 2009, 02:19) *
Salut tlm, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespérée.

Bon récemment j'ai installer une mise à jour ( ou nouvelle version ? je sais plus laugh.gif ), bref, je me retrouve donc avec la version " Windows Plus ! Live 4.80.0.356 Publiée le 2009-01-31 " .

Jusqu'a maintenant, ce qu'il y avait de nouveaux me plaisaient bcp. Par ex : quand on discutait avec quelqu'un avant, et qu'on écrivait plusieurs phrases de suite, ca fesait ceci :

* pseudo * dit:
[phrase]
* pseudo * dit :
[phrase]
* pseudo * dit :
[phrase]

ce qui était assez embêtant, surtout si notre pseudo fesait 4 km de long tongue.gif Et avec les améliorations qu'il y a eu, on voit ceci :

* pseudo * dit :
- [phrase]
- [phrase]
- [phrase]

Totalement génial ! Brillante idée ! J'adore ca. Mais du coup ... quand vint le temps d'envoyer des photos a un de mes contacts, ( on avait un Dossier partagé depuis des mois ), je vois que je n'ai plus l'option blink.gif dans "Fichier" j'ai " Publier des fichiers en ligne " ( euuuuh non merci ! ) et " Envoyer un fichier ou une photo ... " ( d'accord, ca l'a tjrs été là ca wink.gif y'a aucun soucis ). Mais pourquoi on ne peut plus voir nos dossier partagé comme avant ?????

Certe, j'ai déjà une site ( profil ) où j'y ai mise certaine photos. Mais c'est pas très " personnel " quoi, car c'est tout le monde qui peut le voir. Alors qu'avec le Dossier Partagé, ca l'était. Et c'est pas toutes mes photos que je veux y mettre non plus ...

Sans trop vouloir parler de ma vie privée, je vais juste expliquer un truc. J'utilisais le dossier partagé avec ma meilleure amie, et mon ex ( qui est le père de notre fille, donc c'est moi qui ai la garde ), alors il va se soit que les photos que je leur envoie, n'est pas forcément des photos que je veux que TOUS mes contacts MSN, ou voir même tout le net entier, les voient ! Et surtout avec le Dossier partagé, je pouvais facilement voir quelle photo elle / il avait pas. ( Ce dont il est pas possible avec simplement l'option " Envoyer un fichier ou une photo ... ".

Ma question est donc : est-ce que je peux ravoir les dossiers partagés, comme avant ??? Sans devoir forcément revenir a ma version d'avant. Car comme j'ai dis plus haut, le fait de ne plus voir notre pseudo à chaque début de phrase, me plait bien.

Je suis désolée si mon poste est long rolleyes.gif mais j'ai essayer d'être le plus claire possible et d'en dire assez, pour qu'on me comprends bien wink.gif

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour Quiky101
Sur la version Windows Live Messenger 2009 la fonction"Partage de dossier"a été supprimer.
Maintenant tu retrouve le partage de photo(nouvelle option)et l'envoie de fichier plus l'envoie de photo....
J'espère t'avoir renseigner correctement et n'hésite pas si tu rencontre d'autre problèmes..
Amicalement Tvb
quiky101
Mais y'a pas moyen de le ravoir ?? Ca l'aurait été bien que ca nous demande AVANT si on voulait garder ou pas, cette fonction ...

Car comme j'ai dit, j'aimais bien le principe d'avoir un dossier de " Moi -> une personne ", alors que là mes photos/fichiers iront de " Moi -> tous mes contacts " ....

Je sais pas si on peut bien me comprendre ... étant parent, j'ai pas forcément envie qu'une 50aine de personnes puissent voir les photos de mes enfants ...

J'aimerais pouvoir choisir QUI ( et y'en a que 2 quoi .... ma meilleure amie et le père de ma fille wink.gif ) pourra voir les photos. Et pas forcément choisir un groupe.

Car c'est pas parce que quelqu'un est dans mon MSN, que je veux forcément qu'elle entre dans ma vie privée. Voyez ce que je veux dire ? ^^'

Et je suis allée dans le truc de Skydrive là, et pour les autorisations, ca me demande de choisir les groupes qui auront le droit d'accéder a mes photos ... Mais encore là, j'aime pas trop. Car là j'ai un groupe " Amis " et " Famille ", et disons que c'est pas tout le monde qui est dans mon groupe " Amis " que je voudrais qui ai accès.

On comprends ce que je veux dire au moins ? svp ^^'
Lyla
Windows Live SkyDrive a "remplacé" les dossiers de partage ...

Une foi dans SkyDrive clic sur Autorisations.La, tu peux choisir les personnes autorisées soit en entrant leur adresse e-mail/nom soit en cochant les différentes adresses qui se trouve dans le tableau.

Genre:

quiky101
AAAh, d'accord. Merci bcp.

Comme ca au moins, je pourrais choisir exactement qui pourra voir mes photos !

P.S : étant visuelle, de voir l'image ca m'a bien aider wink.gif
Lyla
De rien. =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.