X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)
Visitez le forum officiel de Messenger Plus! Live

OptionsReply to this topicStart new topic
Erreur 0x8100039d avec WLM 2009, Pb avec webcam lors de l'établissement de la communication
posté Jun 12 2009, 09:24
Message #1
fabrice1966

Newbie
Icône de groupe

sad.gif Bonjour à tous,
et tout d'abord un chapeau bas à l'équipe de wikikou pour ce site web plein de ressources.

Configuration :
windows 7 RC1701 Ultimate x64, windows live messenger 2009 (14.0.8064.206), webcam logitech fusion (driver logitech 11.90.1262.0),patch msncreative (dernière version), messenger plus! live (dernière version).
Firewall/Antivirus "internet security gdata 2009", Antispyware "SpyEmergency 2009", Antivirus MSN (Windows live Oncare Safety Scanner (pour transfert de fichiers msn)).

Mon problème est le suivant :
lors du lancement de conversation vidéo la webcam s'initialise puis au bout de 1s,
message d'erreur N°1 :
Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8100039d)
puis message d'erreur N°2
Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70013)

Il est a noté les tests suivants, je ne possède pas mcafee.
Firewall, antivirus, antispyware désactivé - problème identique.
désinstallation WLM (passage ccleaner + windows 7 manager), réinstallation WLM2009 - problème identique.
QOS désactivé - problème identique.

maintenant je sèche, si vous pouviez m'aider pour mon problème ce serais vraiment génial.

PS : les conversations audio avec oreillettes bluetooth fonctionnent à merveille, il n'y a que sur la vidéo que le problème est existant.

longue vie à wikikou ! biggrin.gif

Remonter en haut de la page. 

+ Répondre à ce message
posté Jun 12 2009, 10:15
Message #2
tvb

Advanced Member
Icône de groupe

Lieu : MANDEURE

wink.gif Bonjour Fabrice1966 wink.gif
Erreur 0x8100039d
Installe le patch polygami pour msn messenger ça devrait résoudre ton problème.
Erreur 0x8ac70013
Regarde Ceci
Ou Ceci
tongue.gif Amicalement Tvb tongue.gif

--------------------
Le:Tu.Vas.Bien...

+ Répondre à ce message
posté Jun 12 2009, 15:29
Message #3
fabrice1966

Newbie
Icône de groupe

Citation (tvb @ Jun 12 2009, 10:15) *
wink.gif Bonjour Fabrice1966 wink.gif
Erreur 0x8100039d
Installe le patch polygami pour msn messenger ça devrait résoudre ton problème.
Erreur 0x8ac70013
Regarde Ceci
Ou Ceci
tongue.gif Amicalement Tvb tongue.gif

Bonjour TVB,

Je fais suite à ta réponse, mais avant tout je te remercie de bien vouloir m'aider pour ce problème epineux.

Comme je le disais dans mon message d'introduction relatif au problème de webcam. Je ne possède pas mcafee, et le patch polygamie est déjà installer avec le patch msncreative et activer mais cela ne change rien.

De toute façon l'erreur 0x8ac70013 est découlante de l'erreur fatal 0x8100039d

En fait je suis avec GDATA internet security 2009 et SpyEmergency 2009, mais même si ceux-ci sont désactivés au niveau services et processus, l'erreur est la même d'où le fait que le problème n'est pas lié au firewall ou à l'antivirus ou encore à l'antispyware.

Je tiens à préciser que la webcam est bien vu dans la configuration audio et vidéo de WLM2009.

En fait je me demande si mon problème ne viendrait de codecs vidéo microsoft utiliser par WLM2009 pour la compression vidéo sur le réseau et désactiver par l'utilisation d'autres codecs (win7codecs, Roxio, cyberlink, adobe ou autre).

Mais je ne connais pas le codecs de compression vidéo utilisé par WLM2009.

(cette longue pensée est appuyée par le fait que lorsque j'essaye d'installer Cyberlink YouCam, l'installation me répond que YouCam nécessite windows media player 11 ou supèrieur pour s'installer).

Une désinstallation de WLM2009 un nettoyage complet des répertoires windows live et de la base de registre ne change rien à mon problème.

Dès réinstallation de WLM2009 le problème revient sur les conversations vidéo, (par contre l'Audio fonctionnent nikel).

Donc mon problème n'est certainement pas résolu et je suis preneur de toutes propositions me permettant d'avancer dans mes recherches.

En tout cas, merci à toi TVB wink.gif

+ Répondre à ce message
posté Oct 16 2009, 21:57
Message #4
c4st0r

Newbie
Icône de groupe

Bonjour,
J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la source.
Pour ma part, c'était VMWare Workstation, enfin plus particulièrement les connexions créées pour la NAT.
Si tu l'as d'installé, soit changer de mode pour tes machines virtuelles (passer en bridge peut être), ou alors, désactiver ces deux connexions quand tu ne t'en sers pas.
Fermer messenger et le relancer.
Ca a marché pour moi, j'espère que ça peut t'aider

+ Répondre à ce message
posté Oct 17 2009, 09:13
Message #5
tvb

Advanced Member
Icône de groupe

Lieu : MANDEURE

Citation (c4st0r @ Oct 16 2009, 21:57) *
Bonjour,
Pour ma part, c'était VMWare Workstation, enfin plus particulièrement les connexions créées pour la NAT.
Si tu l'as d'installé, soit changer de mode pour tes machines virtuelles (passer en bridge peut être), ou alors, désactiver ces deux connexions quand tu ne t'en sers pas.

Merci pour la solution....

--------------------
Le:Tu.Vas.Bien...

+ Répondre à ce message
posté Nov 15 2009, 15:21
Message #6
ahache

Newbie
Icône de groupe

Citation (c4st0r @ Oct 16 2009, 20:57) *
Bonjour,

Bravo et merci pour cette réponse - j'ai essayé tous les conseils précédents concernant les pares-feux sans le moindre succès - le truc que vous donnez c'est montré efficace ! [size="6"][/size]

+ Répondre à ce message
posté Mar 10 2010, 14:48
Message #7
muligan

Newbie
Icône de groupe

Bonjour,

MERCIIIIIIIIIII !!!!! Des mois que j'essayais tout et plus encore! MSN remarche enfin parfaitement!! Fallait y penser à celui là!
Merci de tout coeur!!! et bravo pour la trouvaille!

+ Répondre à ce message
posté Jul 12 2011, 15:15
Message #8
gonby

Newbie
Icône de groupe

Bonjour,

Citation (tvb @ Oct 17 2009, 08:13) *
Merci pour la solution....

salut à tous,

j'ai le même problème mais je ne parviens pas a passer ma machine virtuelle en "bridge" comme tu dis. ni même couper les connections
est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire?
merci d'avance

+ Répondre à ce message
posté Feb 14 2012, 09:57
Message #9
Houps

Newbie
Icône de groupe

Citation (ahache @ Nov 15 2009, 15:21) *
Bravo et merci pour cette réponse - j'ai essayé tous les conseils précédents concernant les pares-feux sans le moindre succès - le truc que vous donnez c'est montré efficace ! [size="6"][/size]

Pareil.. ca m'a bien aidé aussi... Quand j'ai vu le nombre de vues et de réponses, j'ai tout de suite su que j'allais trouver réponse à mon problème..
Merci pour ce topic, je pense qu'il sera utile pour pas mal de monde wink.gif

+ Répondre à ce message

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20th September 2014 - 18:57