Faut-il dormir avec un ventilateur

Quand il fait chaud, le meilleur moyen de ne pas ressentir ces effets est de se mettre à l’air libre ou de laisser passer l’air ambiant à l’intérieur de chez soi.

Mais il arrive que certaines pièces de notre maison ne laissent pas entrer facilement l’air frais naturel.

Pour donc pallier ce manque, on peut donc se servir d’un ventilateur . Cet appareil nous donne du vent et nous aide donc à avoir moins chaud. Quand vient le moment de nous coucher, et que la chaleur persiste dans notre pièce, devrait-on dormir avec le ventilateur allumé ? Tel est le sujet de notre rédaction aujourd’hui.

Les bienfaits du ventilateur

Il n’y a vraiment pas grande chose à dire sur ce point. Nous savons tous à quel point le ventilateur nous rend service quand nous ressentons de la chaleur dans une pièce pas très aérée par l’air naturelle.

Le ventilateur, qu’il soit debout ou au plafond il nous permet d’avoir moins chaud puisque c’est sa caractéristique principale. Nous l’utilisons aussi à d’autres fins. Pour refroidir rapidement des repas très chauds, ou pour faire sécher certaines choses. Quelques conseils sur ce blog pour vous aider à réfléchir une pièce rapidement.

Le ventilateur et ses méfaits sur la santé quand on dort

Le ventilateur certes nous aide à nous rafraichir, mais il pourrait aussi nous causer des problèmes de santé si nous l’utilisons au cours de notre sommeil pire encore si nous l’utilisons mal. Il y a certaines choses que nous faisons pratiquement tous quand nous allumons le ventilateur quand nous voulons dormir et qui nous causent des problèmes.

11 règles pour bien dormir ! tips à lire ici.

Le fait de braquer le ventilateur sur soi par exemple fait que nous recevons tout l’air fourni par le ventilateur dans notre corps. Le corps n’ayant plus une température normale, car cet air fait descendre la température normale du corps.

La baisse de cette température entraîne donc certaines maladies à la longue si le sujet ne change pas de comportement. Nous pouvons citer entre autres :

  • La sécheresse cutanée avec des possibilités de dermatose
  • Des maladies respiratoires telles que la bronchite, la pneumonie

Rappelons tout de même que le fait de dormir le ventilateur allumé ne cause pas un problème en soi. Tout dépend de son utilisation.

Avez-vous entendu parler des lunette pour gamer? Apprenez-en d’avantage via ce lien.

admin Auteur