Accueil > Actualités > Digsby : la messagerie instantanée multiprocoles Devenir membre - Se connecter

Digsby : la messagerie instantanée multiprocoles

23/10/2008 11:03:47 par La rédaction | 2 commentaires Flux RSS


Digsby est une très bonne messagerie multiprotocoles et bien plus encore !

Beaucoup considèrent les messageries multiprocoles comme une grande avancée en matière de communications instantanée. Une messagerie multiprotocoles est interopérable, c'est à dire que vous pourrez ouvrir tous vos comptes de messageries (MSN, AIM, Yahoo...) dans une seule et même fenêtre et chatter avec tous vos contacts simultanément.

Les plus connues à ce jour sont Pidgin (anciennement GAIM) et Trillian, bien que cette dernière n'ait pas été mise à jour depuis quelques temps. Ces versions, très utilisés sur les distributions Linux sous GNOME, tendent à se propager sous Windows et Mac.

Une messagerie peu connue jusqu'à maintenant, prend une place de plus en plus importante dans ce marché plutôt restreint.

Digsby est compatible avec moins de protocoles que ses deux autres soeurs, mais a l'avantage d'utiliser la puissance des réseaux sociaux afin de relier encore plus de contacts. Voici la liste des messageries et réseaux fonctionnant avec Digsby :

  • MSN
  • AIM/ICQ/.Mac/Me
  • Yahoo
  • Jabber (et donc Google Talk)
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • LinkedIn

Cette fonctionnalités plutôt sympathique ne vous obligera plus à ouvrir le site d'un réseau, Facebook par exemple, afin de parler avec vos amis. Ceux-ci seront visibles dans une liste de contacts et directement disponibles.

Digsby messagerie

digsby messagerie instantanée

 

L'autre point fort de Digsby est la gestion des comptes mails POP et IMAP. Vous pourrez être averti de l'arrivée d'un courrier électronique grâce à une alerte. Les premières lignes du message seront disponibles, et le courrier indésirable peut être facilement marqué. Enfin, vous aurez la possibilité d'écrire votre mail directement depuis la fenêtre de conversation du logiciel.

 

Digsby mail

 

De nombreux thèmes sont disponibles afin de modifier l'apparence du Messenger. Ces skins sont d'ailleurs les mêmes que l'application Adium, messagerie instantanée sous MAC.

Pour pouvoir utiliser Digsby, vous devrez créer un compte gratuitement en cliquant ici.

Digsby n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et pour Windows, les versions Mac et Linux étant en préparation.

 

Télécharger Digsby pour Windows

| Source : PC Inpact


Dossiers et Astuces > Suite...

vignette Comment installer Windows Live...
  Comment installer facilement Windows Live Messenger (MSN) sur votre mobile pour...
vignette Supprimer des Photos Facebook [La...
Voici comment supprimer des photos sur facebook.