Comment choisir son aspirateur sans sac ?

Un aspirateur est un appareil utilisé pour des fins ménagères. Il est utilisé pour le nettoyage de la maison surtout pour enlever les poussières.Les aspirateurs ont au fil du temps évolués et sont partis des aspirateurs avec sac qui, retenaient la poussière ainsi que l’air qui a aidé à les aspirer en son sein pour aboutir aux aspirateurs les plus performants actuellement que sont les aspirateurs sans sacs.

Il est donc très important de se procurer ce type d’aspirateur. Mais pour ce faire, il vous faut connaitre les critères qui vous permettront de savoir si vous faites un bon choix.

Cet article vous propose d’en savoir un peu plus.
Les critères pour faire le bon choix de son aspirateur sans sac sont :

Le choix selon le plan de votre maison

Très important ici de faire le plan de votre maison pour savoir quel genre d’aspirateur vous allez choisir. En effet, si vous avez une grande maison, des escaliers, des carreaux, des tapis ou tous autres endroits par où votre aspirateur devrait passer. Tous ces critères pourraient vous aider à faire un bon choix.

Vérifier le décibel de l’aspirateur

Certains aspirateurs risquent de réveiller toute votre maison si vous l’allumez tôt le matin ou de déranger quelques-uns. Prenez le soin de prendre un aspirateur silencieux en consultant les normes sonores.

Vérifier les caractéristiques de l’aspirateur sans sac

Au nombre de ses caractéristiques, nous avons :

  • Le débit de l’air fournit par l’aspirateur

Ce critère est très important car il s’agit de la rapidité et de la capacité de l’aspirateur à aspirer la poussière de la brosse au tuyau puis vers le sac

  • Le poids

Certains aspirateurs sans sacs sont très lourds à porter. Il s’agit le plus souvent des modèles d’entrées de gamme. Si vous voulez des aspirateurs sans sac plus ou moins légers, vous devez opter pour des aspirateurs de hautes gammes.

La capacité du bac à poussière

Ici, il s’agit de l’endroit où est stockée la poussière après aspiration. Plus le bac est grand, plus le temps d’entretien et de vidage est grand que si le bac est petit.

  • Le type de brosse

Chaque sol nécessite un type de brosse donné. Assurez-vous que le modèle d’aspirateur que vous choisissez vous est vendu avec des accessoires de brosses. Vous n’avez toujours pas assez d’informations sur le sujet ? Jeter un oeil sur ce spécialiste de l’aspirateur, il pourrait vous aider à compléter votre recherche.

Lire nos autres bons plans.

admin Auteur